Frise site zenéom2.jpg

                     " Que ton aliment soit ton seul médicament."

Hippocrate rejoint l'Ayurvéda en cette citation concise. L'Ayurvéda, science de la Vie, considère que chaque personne est unique et propose une alimentation saine pour que chacun reste en santé.
Les conseils ayurvédiques sont ajustés à la personne, selon son environnement, son mode de vie, ses habitudes alimentaires, ses maux et maladies éventuelles. L'Ayurvéda répond de manière positive autant en prévention que dans l'accompagnement d'une ou plusieurs difficultés. Des ajustements seront proposés pour aider le corps à se purifier, notamment  sur le choix des aliments par rapport à la constitution de base personnelle, sur une hygiène de vie appropriée et d'utiliser les massages ayurvédiques en complément.
Ainsi, la praticienne en Ayurvéda à l'écoute et bienveillante redonne confiance à la personne pour qu'elle reprenne les rênes de sa vie et retrouve la santé, la joie de vivre. L'Ayurvéda intègre l'Homme dans son environnement naturel, tenant compte des saisons et adopte des principes simples et pertinents depuis des millénaires.

L'ayurveda au fil des saisons

texte.jpg
Frise site zenéom2_edited.jpg