Frise site zenéom2.jpg

Les massages traditionnels de l'Inde

Le massage Ayurvédique agit principalement sur les cinq formes de vata ou de Prâna, c'est à dire l'élément air, en les harmonisant. Il rétablit ainsi l'équilibre des doshas ( vata-pitta-kapha ).

Le massage traditionnel est individualisé en fonction de votre constitution, des déséquilibres éventuels et tient compte aussi de votre environnement, des saisons. Au delà de ses vertus relaxantes, il améliore la santé en éliminant les toxines, le stress, les blocages énergétiques et relance ainsi l'élimination par les voies naturelles. Il assouplit la peau, nourrit les articulations, offre un recentrage et stimule le système immunitaire.

Le massage Ayurvédique se pratique à l'huile chaude (bio) sur l'ensemble du corps et dure en général plus d'une heure.

" À mon sens, toucher l'autre est issue d'une volonté, d'un vrai acte d'Amour parce qu'en touchant sa peau, on contacte une sensibilité, peut-être un coeur, voire des souffrances. On se rapproche de sa différence dans un espace partagé. Toucher bien au-delà, dans le sol de notre humanité, être en relation, connecté(es) furtivement à cette source d'Amour inépuisable pour que viennent ces merveilles dans l'échange sans cesse renouvelées telles des poussières d'étoiles semées."

Frise site zenéom2_edited.jpg